VPS dévoile ses nouvelles plateformes de marques Corporate et de Services

26/05/2025

La fintech marocaine Vantage Payment Systems (VPS) a dévoilé aujourd’hui, à Casablanca, sa nouvelle plateforme de marque corporate, VPS, ainsi que sa solution globale de paiement, Payzone. « Cette refonte d’identité s’inscrit dans la stratégie de développement de l’entreprise, agréée en 2024 en tant qu’établissement de paiement par Bank Al-Maghrib, et désormais opérateur à part entière du secteur financier », précise M. Ali Bettahi, Président de VPS.

VPS a ainsi fait évoluer son identité conformément à son nouveau statut, en axant son positionnement autour d’un appel à l’action : « Construisons le paiement de demain ».
Créée en 2014 pour accompagner l’émergence de l’économie marocaine, VPS a, pendant près de dix ans, œuvré en tant qu’opérateur d’acquisition, pionnière dans les solutions de paiement pour le e-commerce et engagée dans la démocratisation du TPE.            
Aujourd’hui, forte de son agrément en tant qu’établissement de paiement par Bank Al-Maghrib et de ses accréditations Visa et Mastercard, VPS écrit une nouvelle page de son histoire, portée par des ambitions renforcées : Réduire l’usage du cash et des chèques dans le commerce, soutenir l’inclusion économique de tous les acteurs, et stimuler la créativité des jeunes talents. Avec sa signature « Construisons le paiement de demain », VPS entend répartir l’avantage du paiement au sein de tout son écosystème : commerçants, consommateurs, partenaires et futurs talents.

De son côté, la marque de service Payzone, by VPS, a également fait peau neuve, en phase avec les évolutions du secteur. Désormais positionnée comme une solution globale de paiement end-to-end, Payzone offre diverses options de règlement, actuelles et à venir.       
«Payzone permet de gérer les paiements en cash via un large réseau de points de collecte, par carte bancaire, ou simplement par l’envoi d’un lien par e-mail. Bientôt, le paiement via TPE et smartphone sera également disponible », explique M. Mustapha Badr-Ezzaman, Directeur Général de VPS. Grâce à cette orientation omnicanale, Payzone ambitionne de devenir un accélérateur de croissance pour ses clients, en boostant le chiffre d’affaires du e-commerce et du commerce en général. Cette ambition est incarnée dans sa nouvelle signature : « Le paiement réinventé ».

Préparée avec soin, cette nouvelle phase de l’évolution de VPS et de sa solution Payzone a été marquée par un dynamisme sans précédent dans la vie de l’entreprise. Ainsi, rien que sur les derniers mois, ce sont près d’une dizaine de conventions de partenariat de premier plan, avec des acteurs mondiaux, et nationaux qui ont été signées. A ce titre, il convient de préciser que VPS, dont la plateforme d’acquisition Payzone est certifiée PCI DSS et a été homologuée avec le Switch national HPSS, a obtenu la licence de membre associé de MasterCard (membre MasterCard et signature MPGS) ainsi que la licence de membre associé de Visa (membre VISA et signature poyr cyber source). Par ailleurs, VPS a conclu un contrat de présentation de services avec American Express (AMEX). VPS a également signé, lors du Gitex Africa 2025, un contrat de sponsoring MasterCard avec le CIH. Enfin, VPS a signé un contrat de PSP (Payment Service Provider) avec Al Barid Bank et ont, conjointement, lancé l’activité de paiement en ligne pour le e-commerce.

Pour accompagner le déploiement de ses nouvelles plateformes de marque, VPS a lancé sa nouvelle stratégie de communication digitale, incarnée par ses nouveaux sites web, www.vpscorp.ma et www.payzone.ma, ainsi que ses présences renforcées sur les réseaux sociaux.
D’autres activations suivront, mobilisant commerçants, chercheurs, entrepreneurs et jeunes innovateurs à travers divers événements d’idéation.

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