23Déc
Source : lavieco

Vantage Payement Systems accompagne les PCP Sidi Bernoussi et Berkane dans leur gestion des paiements, une première au Maroc et en Afrique

Vantage Payement Systems accompagne les PCP Sidi Bernoussi et Berkane dans leur gestion des paiements, une première au Maroc et en Afrique

Depuis 2015, la société Vantage Payment Systems (VPS) accompagne les Plateformes de Commerce de Proximité (PCP) de la préfecture Sidi Bernoussi et la ville de Berkane dans leur transformation digitale en leur proposant des solutions de paiement adapté à la population cible.

Cette opération, dirigée par Messieurs les Gouverneurs, les associations et les SDL, consiste à réinsérer les marchands ambulants, qui occupent illégalement les espaces publics, de ces régions dans des espaces structurés, propres et sécurisés avec une valeur ajoutée considérable pour les habitants locaux.

Il s’agit de plusieurs plateformes (espaces de ventes) organisées par secteur d’activité (Poissonneries, Légumeries, Boucheries, Parfumeries, etc.) et aménagées dans le but de proposer à ces marchands ambulants un cadre de travail respectable et une proximité aux familles résidants dans ces secteurs.

VPS, via sa solution Payexpress, assure les cotisations d’inscription et les paiements mensuels des dits marchands ambulants avec une gestion très avancée qui assure aux administrateurs de ce programme un suivi et un contrôle le plus complet. Après sa validation par les équipes compétentes, chaque marchand est immatriculé dans le système Payexpress par un identifiant unique composé par 12 chiffres. Cet identifiant, appelé aussi Token, est considéré comme l’identité financière et qui doit être présentée au moment de chaque paiement ce qui facilite la procédure des paiements à cette catégorie et fluidifie la gestion et le suivi pour les gestionnaires de ces espaces.

Il est utile de notifier que Payepxress est accepté dans pas moins de 3 500 points de règlements en espèces via des réseaux structurés comme Cash Plus, Barid Cash et Lana Cash.   

Pour rappel, VPS est une Fintech marocaine créée en 2013 passionnée par la technologie avec une expertise de gestion des moyens de paiement électronique approfondie pour répondre aux différents besoins financiers et para-financiers de ses clients.

VPS accompagne, les grands comptes comme les TPE, pour la mise en place des solutions de paiement électronique et des programmes prépayés adaptée aux différents secteurs d’activité.